Conseils pour un déménagement en beauté!

Conseils pour déménager à MTL et LongueuilEmballages pour votre déménagement

Assurez-vous d’être munie d’un matériel adéquat et suffisant. Accomplissez cette tâche un peu chaque jour de manière à éviter le stress et les oublies de dernière minute.

Il est important de bien coller le fond de la boite ainsi que le dessus. Le remplissage de celle-ci doit être compact afin de renforcer sa résistance et éviter un possible écrasement durant le transport ou le déménagement, par contre s’assuré de ne pas mettre un poids trop lourd afin que celle-ci ne défonce.

Il est conseillé d’inscrire clairement sur chaque boite le contenu ainsi que son lieu de destination à l’intérieur de l’appartement pour faciliter l’installation et le déballage après la livraison par le déménageur.

Pour l’emballage des objets fragiles, il est conseillé de disposer de plusieurs couches de papier. Les objets les plus lourds seront déposés en priorité dans la boite. Il vous faudra remettre une nouvelle épaisseur de papier chaque fois que vous y déposerez des objets. Veillez à ce que les espaces libres soit nul pour éviter que les objets ne puisse bouger.

Choisir son déménageur

  • Ne pas avoir comme seul critère le prix car celui-ci ne saurait être déterminant car un devis trop bas est souvent synonyme de problèmes ou de mauvaise organisation lors du déménagement : Matériel insuffisante, date peu fiable, camion en mauvaise condition …
  • N’hésitez pas à rendre visite a la compagnie de déménageur, celle-ci vous donnera une bonne idée de sa façons de fonctionné.

Afin de mieux vous servir pour un déménagement en beauté, nous offrons aussi de services complets d’emballage et de déballage.

Déménagement de particuliers ou déménagement d’entreprises

déménagement Transat vous accompagne et vous conseille pour vous faciliter la tâche et faire en sorte que le déménagement simple et agréable et rapide.

Chaque année des milliers de clients nous font confiance parce que pour nous déménager, c’est notre métier…Nos estimé sont gratuits et détaillés (services, modalités, assurances….etc.) avec des solutions adaptées pour chaque déménagement parce que chaque déménagement est unique par c’est caractéristiques qui lui sont propre.

  • Les particularités de votre mobilier
  • Les caractéristiques des lieux
  • Les services proposés
  • Vos dates de déménagement
  • La déclaration de valeur pour nous permettre de garantir vos objets a leur juste valeur.

CONDITIONS DE RÉALISATION DU DÉMÉNAGEMENT
Le client a L’obligation de fournir toutes les informations qu’il détient afin de perme la réalisation du déménagement, tant au lieu de chargement (conditions d’accès pour le personnel et le camion, sur le stationnement, sur la réservation possible d’un ascenseur).

Le client doit également aviser l’entreprise pour toute matière a réglementation spéciale (bombonne de propane, alcools, armes, etc.), le tout étant éventuelles étant à sa charge. Un estimé gratuit décrivant les caractéristiques du transport sera fourni par l’entreprise au client.

déménageur pour Maison et condo

RÉSILIATION DU CONTRAT AVEC LE DÉMÉNAGEUR
Sauf stipulation contraire des conditions particulières le dépôt donné par le client pour la réservation n’est pas remboursable en cas d’annulation.

ASSURANCE DOMMAGE
L’entreprise peut aussi proposer au client une assurance dommage destinée à garantir certains objets pour lesquels elle n’assume légalement aucune responsabilité. Son coût est fixé a l’avance et mentionné au client, qui a la possibilité d’y adhéré ou non.

PRIX ET MODALITES DE RÈGLEMENT DU DÉMÉNAGEMENT
Le prix fixé au contrat ne peut être modifiés que si des charges imprévisibles et indépendantes de la volonté de l’entreprise surviennent avant le début de l’opération.


Résidentiel: RepentignyTerrebonneJoliette • Laval • Lanaudière • Rive-Nord


Le client et l’entreprise doivent donc convenir d’un accord afin de modifier les termes prévus au contrat et ainsi convenir de nouvelles modalités et des conséquences pouvant en résulter sur le prix fixé au début du contrat initial.

MODALITÉS DE RÈGLEMENT
La somme total du contrat doit être acquitté.

PRESTATIONS EFFECTUÉES PAR L’ENTREPRISE DE DÉMÉNAGEMENT
Les prestations sont convenues avec le client préalablement à chaque opération et précisément définies dans le devis. L’entreprise n’assume pas la prise en charge des personnes, des animaux, des végétaux, des matières dangereuses, infectes, explosives ou inflammables, des bijoux, monnaies, métaux précieux ou valeurs.

Toute exception à cette règle doit être l’objet d’un accord écrit entre l’entreprise et le client avant le début de la réalisation.

PRÉSENCE OBLIGATOIRE DU CLIENT
Le client ou son mandataire doit être présent tant au chargement qu’à la livraison lors du déménagement ; il doit vérifier, avant le départ du véhicule, qu’aucun objet n’a été oublié dans les locaux et dépendances où se trouvait le mobilier.

Le représentant de l’entreprise de déménagement est en droit d’exiger du client la constatation par écrit de toute détérioration antérieure au déménagement.

RESPONSABILITÉ POUR RETARD
L’entreprise est tenue de réaliser le déménagement suivant la date de chargement et de livraison. Sauf cas de force majeur, le déménageur n’est pas tenu de réparer le préjudice résultant du retard.

Déménagement résidentiel - commercial

RESPONSABILITÉ DU TRANSPORTEUR (Déménageur)
L’entreprise est responsable des meubles et objets qui lui ont été confiés, sauf cas de force majeure, vice propre de la chose ou faute du client.

Elle décline toute responsabilité en ce qui concerne les opérations qui ne seraient pas exécutées par ses préposés ou ses intermédiaires substitués.


Commercial: RepentignyTerrebonneJoliette • Laval • Lanaudière • Rive-Nord


INDEMNISATION POUR PERTES ET AVARIES
Suivant la nature des dommages, les pertes et avaries donnent lieu à réparation, remplacement ou indemnité compensatrice.

L’indemnisation intervient dans la limite du préjudice matériel prouvé et des conditions particulières négociées entre l’entreprise et le client.

Ces conditions particulières fixent – sous peine de nullité de plein droit du contrat – le montant de l’indemnisation maximum pour la totalité du mobilier et pour chaque objet ou élément de mobilier.

Elles peuvent également fixer l’indemnisation maximum des objets figurant sur une liste valorisée.
Le client est informé des coûts en résultant.

Une franchise de 200.00$ est applicable sur toute réclamation.

PRESCRIPTION
Les actions en justice pour perte ou retard auxquelles peut donner lieu le contrat de déménagement doivent être intentées dans les 30 jours suivant la livraison du mobilier.

LIVRAISON DU MOBILIER À DOMICILE
Dès la réception, le client doit vérifier l’état de ses biens et donner une décharge dès la livraison terminée à l’aide de la déclaration de fin de travail (contrat).

En cas de perte ou d’avarie et pour garder ses droits et preuve, le client doit émettre dès la livraison et ce en présence des représentants de la compagnie, des réserves écrites, précises et détaillées.

le client doit, en cas de perte ou d’avarie, soit adresser à l’entreprise de déménagement une lettre recommandée dans laquelle il d’écrit le ou les dommage(s) constaté.

Ces formalités doivent être accomplies dans les 3 jours, non compris les dimanches et jours fériés, qui suivent la livraison. A défaut, le client est privé du droit d’agir contre l’entreprise.

LIVRAISON DU MOBILIER EN ENTREPOSAGE À LA DEMANDE DU CLIENT
La livraison en entreposage est identique à une livraison à domicile ce qui a pour effet de mettre fin au contrat de déménagement.

Les frais d’entrée en entreposage sont distincts du contrat de déménagement et sont facturés au client par l’entrepôt qui assument la l’entreposage du mobilier.

DÉPÔT NÉCESSAIRE PAR SUITE D’EMPÊCHEMENT À LA LIVRAISON OU AU DÉMÉNAGEMENT
En cas d’absence du client aux adresses de livraison ou d’impossibilité matérielle n’étant pas le fait de l’entreprise, le mobilier est placé d’office dans un entreposage, au choix de l’entreprise et aux frais du client.

Par tous moyens appropriés, l’entreprise rend compte au client de cette opération de dépôt, qui met fin au contrat de déménagement.