Ville sur la Rive-Nord

Devis en ligne !
450.582.0770

Chomedey un quartier dynamique où il fait bon vivre à Laval

Vous comptez déménager à Chomedey prochainement ? Ce quartier est un excellent choix, car il figure parmi les zones les plus attractives de Laval. Le commerce y est en effet florissant grâce à la présence de ces grands centres d’achat et il est bien accessible par les transports en commun. C’est aussi un quartier qui dispose de plusieurs espaces verts ainsi que de multiples établissements scolaires. Chomedey est donc la cité idéale pour les familles à la recherche d’un cadre à la fois calme et dynamique.

Déménagement à Chomedey : profitez d’un riche environnement multiculturel

Chomedey, le 3e plus grand quartier de Laval, est caractérisé par ses nombreux ménages multiculturels. Plusieurs foyers juifs y ont en effet élu domicile de même qu’une communauté de Grecs, de Marocains et de Portugais entre autre. Pour découvrir les multiples facettes de ce quartier branché, rendez-vous donc dans ses restaurants de shish-taouk, de souvlaki ou de grillades diverses.

Déménagement Chomedey, Laval

Chomedey, une ville verte et accueillante

Chomedey figure parmi les cités les plus peuplées du Québec, néanmoins, il est aussi une ville verdoyante dont les rues sont bordées d’arbres et de grandes étendues de pelouse. Il abrite également le bois Chomedey, une petite forêt sillonnée par des kilomètres d’allées accessibles aux personnes à mobilité réduite. Ce bois est un réel havre de paix où l’on peut se promener tranquillement pour observer les oiseaux. Vous y découvrirez aussi l’érable noir, une espèce d’érable très rare. Enfin, des bancs sont disséminés un peu partout pour vous permettre de vous reposer et d’admirer la nature.

Une ville bien équipée pour les amateurs de sport

Chomedey abrite des stades où il vous sera possible de pratiquer divers sports comme le tennis, le basket-ball ou le baseball. Des piscines, des patinoires de même que des skateparks sont également présents afin que ses résidents puissent s’entrainer et se divertir.

Une ville acquise à la cause des animaux

Comme toutes les villes québécoises, Chomedey est sensible au bien-être et à la protection des animaux domestiques. Ce quartier se conforme ainsi à l’arrêté municipal lavalois L-12430 qui encadre la possession d’animaux. Des cabinets vétérinaires y sont présents pour prodiguer les soins nécessaires à vos chiens et à vos chats. Ils assureront de même leur stérilisation et la pose de leur micropuce si ce n’est pas encore fait.

Déménager à Chomedey et bénéficier d’un système de santé bien organisé

Chomedey profite d’un système de santé et de services sociaux bien agencés qui donnent la parole aux citoyens en cas de plainte. Par ailleurs, des services sont spécialement déployés pour les seniors et pour les personnes à mobilité réduite. Leurs proches peuvent également approcher ces organismes chaque fois qu’ils auront besoin d’un soutien ou de conseils.

Chomedey dans Laval, un réseau routier développé

Chomedey est entouré de nombreuses autoroutes et il est quadrillé par plusieurs kilomètres de pistes cyclables. Il est en outre desservi par le train, par le bus et par plusieurs lignes de métro. Concernant le parking, les personnes qui ne disposent pas d’une place de parking attitrée peuvent louer une place de stationnement dans un garage.

Déménagement Chomedey, Laval

Un déménagement sans stress avec Déménagement Transat

La compagnie Déménagement Transat est un déménageur pour Chomedey sérieux et doté d’une expérience de plusieurs années. Grâce à ses services, votre déménagement se passe en douceur, sans stress et sans casse. Cette entreprise met en effet une équipe expérimentée à votre disposition pour l’emballage, le transport et le déballage de vos cartons à Chomedey. Elle dispose également de tous les moyens logistiques pour une prise en main optimale de vos affaires. Elle assigne ainsi un contenant spécifique pour chaque type d’objet afin que son acheminement s’effectue dans les meilleures conditions. Enfin, ses prestations s’adressent aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels.

Quelques conseils pour que votre déménagement à Chomedey se déroule dans les règles

Un déménagement ne s’improvise pas et doit être organisé plusieurs semaines avant votre départ. 1 ou 2 mois avant le jour J, prenez contact avec votre déménageur Transat pour prendre rendez-vous. Profitez-en pour lui demander un devis. Vous devrez alors lui communiquer le volume approximatif de votre mobilier et de vos cartons, ainsi que l’éloignement entre votre ancienne adresse et votre nouveau domicile. N’oubliez pas de spécifier si vous possédez des meubles encombrants comme un piano par exemple qui nécessitera des moyens logistiques spéciaux.

D’autre part, organisez l’empaquetage de vos biens pour que rien ne s’égare pendant le déménagement. Renforcez également le fond de vos cartons avec du rouleau adhésif et veillez à ne pas mettre plusieurs objets lourds dans une même boîte. Enfin, ne manquez pas de marquer la nature de son contenu sur chaque colis et sa pièce de destination dans votre futur logement.