Ville sur la Rive-Nord

Devis en ligne !
450.582.0770

Joliette

Vous avez des problèmes de santé, vous n’êtes pas en bonne forme physique, vous avez des problèmes de dos ou vous manquez tout simplement de temps, embauchez une entreprise spécialisée pour parfaire le travail à votre place. Notre société de déménagement Transat étend ses services dans la ville de Joliette dans Lanaudière et dispose de déménageurs formés et équipés pour faire face à toutes sortes de situations, et notamment pour s’assurer que personne ne se blesse dans le processus. Devis en ligne.

Déménagement à Joliette

Collecte des matières compostables pour des déménageurs attentifs à l’environnement

Chaque année, plus de 600 tonnes métriques de matière organique évitent non seulement d’encombrer les décharges, mais contribuent à enrichir de façon naturelle et économique les jardins et les plates-formes des résidents de la ville de Joliette. En effet, une collecte de résidus compostables est effectuée chaque semaine, elle comprend le gazon, les feuilles mortes et tout type de résidu vert provenant du jardin. Cette collecte débute le 14 avril et se termine le 17 novembre 2014 inclus, elle se fait pendant les lundis et est dirigée par EBI Environnement. Pour participer à cette collecte, vous devez placer vos détritus verts en bordure de la rue dans des récipients rigides ou bien dans des sacs adaptés. Le compost résultant de la transformation de ces débris verts sera par la suite redistribué vers le début de mai ou à la fin du mois d’avril, à l’ensemble de la population, gratuitement. Cependant il faut que chacun apporte un contenant et qu’il le remplisse lui-même. Dans le cas où il ne peut pas le faire, il peut présenter des frais minimes contre un service de remplissage du récipient, lesquels seront distribués pour un organisme à but non lucratif afin de l’aider à financer ses activités.

Assainissement des eaux usées pour des déménageurs vigilants

En l’an 2000 et après des dépenses colossales qui ont atteints 26 millions de dollars, les travaux de construction des étangs et du bâtiment de service qui l’accompagne furent terminés. Ces étangs permettent l’assainissement des eaux usées dans la ville de Joliette, de Saint-Borromée, de Notre-Dame-des-Prairies et de Saint-Paul. Le traitement se fait pendant une durée de 24 jours et selon la méthode des étangs aérés qui consiste à utiliser quatre grands bassins excavés au bord du chemin de la Base-de-Roc. Ces derniers ont une capacité qui équivaut à 23 000 piscines résidentielles. Les eaux grises sont dans un premier temps canalisées dans un bâtiment, où matières solides et sable sont exclus. Ensuite et dans un second temps, c’est le tour des matières organiques et du phosphore qui sont éliminés en coulant d’un bassin à l’autre.

Déménageur à Joliette

Si vous venez de déménager dans la ville de Joliette dans Lanaudière, profitez de la carte de citoyen

La carte de citoyen permet de profiter de plusieurs avantages et réductions ; parmi d’autres on cite les réductions au niveau des activités offertes par le service des loisirs et de la culture. Il y a aussi des réductions valables pendant les inscriptions aux associations parrainées par la ville de Joliette, dont le hockey mineur, le basket-ball et le soccer. Elle permet également d’accéder gratuitement aux musées d’art, à la piscine municipale et à la piscine du tir à l’arc, pendant les heures de bain libre, et même lors des périodes payantes de patinage au Centre récréatif de Marcel-Bonin. Cette carte offre aussi des réductions lors des moments de bain libre à la piscine du Cégep régional, à condition d’apporter une preuve de résidence. Une réduction de 10% est également offerte pour un abonnement de trois mois et plus, au Club Sportif 7-77. Une autre réduction de 25% est profitable pour les concerts de saison de l’Orchestre Symphonique des Jeunes de Joliette (OSJJ), qui se fait dans la SalleRolland-Brunelle et à la Cathédrale; par ailleurs, d’autres réductions de 50%, pour les spectateurs de 2 à 12 ans, sont offertes pour les spectacles “Jeune public” présentés au Centre culturel de Joliette, et pour l’achat du billet sur la plate-bande gazonnée, lors de tous les concerts à l’Amphithéâtre Fernand-Lindsay du Festival de Lanaudière. Enfin, sachez que cette carte est valable pour un an, depuis sa date d’émission.


Pour des informations récentes de la ville de Joliette : http://www.ville.joliette.qc.ca

SaveSaveSaveSaveSaveSave