Ville sur la Rive-Nord

Devis en ligne !
450.582.0770

Tout ce que vous devez savoir avant de déménage à L’Assomption!

Que vous soyez un particulier ou une entreprise, pas de panique, nous allons vous guider pour que vous puissiez déménager en toute sérénité !

Déménager à L’Assomption

Pour son histoire

Si vous vous promenez dans les rues de L’Assomption, vous pourrez observer le couvent de la Congrégation Notre-Dame, la chapelle Bonsecours ou bien le pont Reed-Séguin. Guidé par une dizaine de panneaux d’interprétation vous découvrirez cette ville empreinte d’histoire. À commencer par sa géographie puisque l’Assomption est traversée par la rivière « tortueuse » qui tire son surnom de la période amérindienne (« Outaragauesipi »).

Ancien bourg, la ville a commencé son expansion dès les années 1760 en devenant le centre d’activité de la région. Dynamique, la ville a poursuivi sa croissance au 19e siècle en accueillant de nombreuses industries telles que le cuir, la poterie ou encore la potasse et la chapellerie. La ville va notamment connaitre une renommée nationale grâce à ses ceintures fléchées dites de L’Assomption.

En plus d’être une ville économique importante de l’époque, L’Assomption ouvre des établissements contribuant à son essor (la fondation du collège de l’Assomption, le couvent de la Congrégation Notre-Dame et une cour de justice et bureau d’enregistrement).

Déménagement à L'Assomption

Pendant la grande crise de 1929, L’Assomption va quand même connaitre de belles années avec l’implantation de la Ferme expérimentale par le gouvernement fédéral et la construction d’une manufacture de chaussures.

Si la ville a connu des années plus difficiles par la suite, l’activité fut relancée avec l’expansion de la Fonderie Bédard reconvertie en producteurs d’appareils électroménagers. Dans le même temps, les établissements privés ou publics se multiplient ou s’agrandissent apportant de nombreuses commodités à ses habitants : collège, écoles élémentaires, centrale de traitement d’eau, centre de loisirs, aréna, parcs et caisse populaire.

Pour ses commodités…

Si vous hésitez encore à faire votre déménagement à L Assomption, laissez-vous séduire par ses nombreux avantages…

De par son histoire, l’Assomption a connu l’édification de nombreuses infrastructures administratives, éducatives, culturelles et sportives. Vous trouverez le théâtre Hector-Charland qui diffuse des spectacles musicaux, des pièces de théâtre et des comédies humoristiques toute l’année. C’est aussi un lieu de spectacles pour les écoles de la ville. Le théâtre organise également des conférences et expositions qui font de cet édifice un espace culturel essentiel pour toute la communauté. Avec sa bibliothèque Christian-Roy, son café citoyen et ses diverses activités organisées vous ne pourrez jamais vous ennuyer à L’Assomption.

En plus de sa diversité d’activités intérieures, la ville est aussi réputée pour sa multitude d’espaces verts avec son parc écologique notamment. Que vous souhaitiez trouver un peu de tranquillité, un espace de jeu pour vos enfants ou un lieu pour profiter de festivals, les parcs de la ville ont été aménagés pour répondre à tous les besoins.

Pour finir, l’Assomption offre un bassin de l’emploi novateur puisqu’ils ont mis en place des systèmes de gestion pour aider les jeunes à concilier travail étudiant et études. Cette action a d’ailleurs été récompensée par la certification Oser-Jeunes. La structure Cienov a également été mise en place pour soutenir les entreprises locales et assurer le développement économique de la ville.

Déménagement à L'Assomption

Déménager avec Déménagement Transat

Quelques conseils de déménagement

Maintenant que vous êtes sûr de vouloir déménager à L’Assomption, il faut vous préparer !

Déménageur pour L’Assomption et spécialiste du déménagement, l’entreprise Déménagement Transat recommande toujours de se préparer au plus tôt en réalisant un peu de rangement tous les jours. En procédant de cette manière vous éviterez stress, pertes et oublies.

Lorsque vous faites vos cartons, veillez à bien scotcher le fond pour ne pas risquer des déconvenues le jour venu. Il est préférable de réaliser des cartons plus petits et moins lourds pour qu’ils ne cassent pas ou ne soient pas trop difficiles à transporter.

Pour faciliter le déménagement, il est également conseillé d’écrire le contenu et la pièce de destination sur chaque carton. En ce qui concerne vos objets fragiles, utilisez papier journal ou papier bulle pour les protéger. Quand vous remplissez vos cartons, pensez à mettre les objets les plus lourds au fond et tâchez de caler vos objets pour qu’ils ne puissent pas bouger dans le carton.

Déménager sa maison

Si vous préférez, vous pouvez aussi vous faire accompagner tout au long de votre déménagement à L’ Assomption.

Les équipes de cette société réalisent un déménagement sur mesure en fonction de vos besoins. Depuis l’emballage dans votre ancien lieu d’habitation jusqu’au nouveau lieu d’installation, vous pouvez compter sur un service fiable et de qualité. Avec des camions adéquats et régulièrement vérifiés, vous n’aurez pas de mauvaises surprises le jour du déménagement.

Avec leur expérience, ils s’assurent de la propreté et de la sécurité lors du déplacement de toutes vos affaires. Ils mettent les sommiers et matelas sous housses, proposent des boites pour votre garde-robe et différentes protections adaptées pour le mobilier. Ils s’occupent de tout du chargement au déchargement. Conscients de l’importance de vos effets personnels, les déménageurs prévoient des emballages particuliers pour tous les objets fragiles type vases, décorations, lampes, miroirs, etc.

Ils offrent également des lieux de stockage pour votre mobilier en cas de besoin.

Vous pouvez directement rendre visite à la compagnie pour vous donner une bonne idée de son fonctionnement.

Déménagement commercial à L'Assomption

Déménager son entreprise

Vous avez une entreprise à déménager ? Avec un déménageur pour L’Assomption spécialisé pour vous accompagner, vous n’aurez aucun souci à vous faire.

Soucieux de la bonne marche de votre business, la compagnie de déménagement s’occupe d’organiser cet événement de A à Z. Les équipes sont formées à ce type de déménagement commercial et connaissent les enjeux que cela représente pour une entreprise. Agissant de manière efficace et structurée, Déménagement Transat s’assure de réaliser le déménagement dans un délai serré.

Depuis la mise en conditionnement dans les anciens locaux jusqu’à l’installation dans les nouveaux, les déménageurs se chargent de tout.

Afin de faciliter le transport et l’emménagement sans risque ; les équipes utilisent du matériel adapté :

  • des boîtes, boites d’archives ;
  • des sacs zip pour le câblage informatique ;
  • des bacs avec couvercles ;
  • des étiquettes de couleur pour différencier les affaires.

La société réalise également l’inventaire de votre matériel pour éviter les mauvaises surprises.

Une fois arrivés dans votre nouveau bâtiment, les déménageurs se chargeront du montage des meubles.

Il vous reste plus qu’à décider la date de votre déménagement !

SaveSaveSaveSaveSaveSave