Déménagement à Laval-Ouest

Arrondissement de la ville de Laval

Ville sur la Rive-Nord

Devis en ligne !
450.582.0770
514.259.7000

Préparer son déménagement peut être une source de stress tant la tâche paraît ardue. Pour cela, Déménagement Transat vous propose de vous accompagner avec professionnalisme et organisation pour tout déménagement à Laval-Ouest. Située non loin de Montréal, sur l’île Jésus, la ville de Laval offre un cadre des plus plaisants à ses habitants. Le quartier de Laval-Ouest, avec son histoire, son dynamisme et sa nature, témoigne de l’intérêt de ses lieux.

Laval-Ouest, un arrondissement de la ville de Laval

Un peu d’histoire

C’est en avril 1926 que voit le jour le petit village de Plage-Laval, dans le comté de Laval. Créé par la société new-yorkaise Warren & Smadbeck Itée, il échange ses anciennes terres agricoles contre une plage et un ensemble de chalets. Situé dans la partie ouest de l’île Jésus, dans la paroisse de Sainte-Rose (aujourd’hui Fabreville), Plage-Laval offre un lieu de villégiature estival pour les Montréalais. En mars 1929, le village est racheté par l’Association des Propriétaires et c’est en 1930 qu’est formé le premier conseil municipal. Cette même année, Plage-Laval se retire officiellement de la paroisse de Sainte-Rose.

Ville de Laval-Ouest, Laval

Devenu ville en février 1932, Plage-Laval s’agrandit considérablement dès les années 50. En effet, sous la demande des habitants eux-mêmes qui souhaitaient pouvoir profiter des avantages de la municipalité, elle annexe une partie de l’ouest de Sainte-Rose (au sud du boulevard du même nom). Un an plus tard, Plage-Laval se voit rebaptisée en ville de Laval-Ouest. Continuant de croitre, elle annexe, dès le début des années 60, une partie de la ville de Sainte-Dorothée et de la ville de Fabreville. Et c’est en 1964 qu’elle acquiert le statut de cité pour fusionner, l’année suivante, avec la ville de Laval.

Un endroit où il fait bon vivre et déménager

Entre la rivière des Mille-Îles, au nord, et la rivière des Pairies, au sud, Laval est un lieu où la nature fait partie intégrante de la vie. En effet, pas moins de 4 grands parcs municipaux (la berge aux Quatre Vents, la berge des Baigneurs, le Centre de la Nature et le parc Bernard-Landry) et plus de 200 parcs de quartiers se côtoient pour former une ville où il fait bon vivre. Pour le plus grand plaisir de ses habitants, plusieurs patinoires extérieures sont mises à disposition pour pratiquer le hockey ou le patinage libre.

Déménageur à Laval-Ouest

La municipalité propose également de nombreuses activités sportives (tennis, golf, natation…) artistiques et culturelles. La Place Bell, véritable complexe sportif et culturel met à disposition un amphithéâtre de 10 000 sièges, une patinoire olympique et une patinoire communautaire.

Axée vers la nature et le bien-être animal, Laval met à disposition des habitants plusieurs parcs et aires d’exercices canins. Les animaux de compagnie peuvent ainsi évoluer sans laisse et en toute sécurité. Pour tous conseils et assistances concernant la faune sauvage et les animaux domestiques, le refuge Le Berger Blanc propose ses services. Il gère également les adoptions, les animaux perdus ainsi que les obligations administratives des propriétaires (permis, médailles et puces).

Déménagement Transat

Déménagement à Laval-Ouest

Déménagement résidentiel et commercial

Spécialistes du déménagement de particuliers et du déménagement commercial, nous nous efforçons de vous proposer un service de qualité pour que ce moment se déroule dans les meilleures conditions possibles. Pour cela, nous prenons en compte les divers aspects et contraintes des lieux à déménager (escaliers, nombre de pièces, nécessité d’un monte-meuble …) ainsi que les différents objets à déplacer (électroménagers, nombre de boîtes, service d’emballage/déballage …).

Cette précaution nous permet de pouvoir vous proposer une évaluation au plus proche de la réalité. Nous accordons également une attention toute particulière à vos biens les plus fragiles et les plus précieux. En effet, nous proposons des emballages sécurisés à l’aide de papier bulle ainsi que des boîtes télescopiques spécialement conçues pour les miroirs et les tableaux.

Déménageur à Laval-Ouest, Québec

Déménagement Transat peut également s’occuper du déménagement d’entreprise, pour une transition sereine et organisée. Pour votre bibliothèque, vos archives ainsi que vos ordinateurs, nous mettons à votre disposition des boîtes en carton, du papier bulle, des sacs “ZIP LOCK” (pour les accessoires informatiques), des bacs en plastique et des étiquettes de couleurs pour l’identification.

Un service de démontage de meuble déménagé et de remontage est aussi proposé pour éviter toute perte de temps à votre entreprise. Pour vous aider dans votre organisation, si vous le souhaitez, notre société de déménagement se charge également de l’entreposage de vos biens dans un garde-meuble.

Trucs et astuces de déménageur

Afin d’éviter tous stress et oublis de dernières minutes, voici quelques conseils et astuces pour que votre déménagement se déroule dans les meilleures conditions et en toute sérénité :

  • Bien choisir son entreprise de déménagement: cela peut paraître évident, mais il faut bien faire attention aux déménageurs professionnels que l’ont choisi. Un prix trop attractif, par exemple, peut être le signe d’une organisation médiocre, d’un emballage fragile ou d’un manque de fiabilité de l’entreprise.

  • Pensez assurance : celle-ci n’est pas obligatoire, mais elle peut s’avérer fortement utile en cas de dommages contre vos biens lors de la manutention et du transport de ceux-ci par votre déménageur.

  • Anticiper la préparation : emballer une part de vos biens chaque jour, en amont, vous prémunira contre le stress et vous permettra d’avoir une visibilité face à un manque éventuel de boîtes.

  • Bien remplir les boîtes : un remplissage compact augmente la résistance de l’emballage. Pensez également à bien consolider le fond des boîtes avec du ruban adhésif et à ne pas les charger trop lourdement pour éviter qu’elles ne se détériorent pendant le transport. Pour vos objets fragiles, intercalez du papier entre chaque objet et disposez les plus lourds au fond.

  • Identifier chacune des boîtes : pour faciliter l’installation et gagner du temps lors du déballage, il est important d’indiquer le contenu (vêtements, archives, vaisselles…) ainsi que le lieu de destination (cuisine, chambre, numéro de bureau, étage…) sur chaque emballage.

  • Vérifiez vos biens : pour s’assurer qu’aucune détérioration ni perte ne soient à déplorer, pensez à contrôler l’état de vos biens dès le déchargement du camion de déménagement.


Déménageur commercial à Laval-Ouest

N’hésitez pas à nous demander un devis gratuit de la prestation que vous souhaitez, nous vous répondrons le plus rapidement possible pour vous proposer des solutions sérieuses et professionnelles en lien avec votre budget.