Ville sur la Rive-Nord

Devis en ligne !
450.582.0770

La ville de Lavaltrie dans Lanaudière

Bref historique de Lavaltrie

Vers la fin du XVIIe siècle, Séraphin Margane de la Valterie reçoit une portion de terre sur la rive du fleuve Saint-Laurent. Elle est de la part du conseiller du roi. C’est de là que le nom de Lavaltrie est tiré. Dès le début du XVIIIe siècle, la ville est devenue une route incontournable, tant d’un point de vue fluvial que d’un point de vue maritime pour relier les deux grandes villes qui sont Montréal et Québec. Passage obligé pour passer entre les deux villes, il a accueilli différents types de voyageurs et est même devenu un lieu de villégiature privilégié des Canadiens avant de devenir une agglomération résidentielle.

Léger portrait de la ville

Lavaltrie est localisé assez proche de l’agglomération de Montréal. La ville est sise dans la partie orientale de cette dernière. La ville se trouve au carrefour de l’A31, de l’A40 et de la route 138. Ce sont les principaux axes de circulation dans cette région. Établie sur une superficie de plus de 70 km², elle est intégrée dans la région administrative de la Lanaudière et dans la municipalité de la MRC de D’Autray. Elle est d’ailleurs l’une des villes les plus peuplées de cette dernière depuis le début des années 90, avec une population estimée à près de 14 000 habitants en 2017. Dans ce recensement, il est à noter qu’elle est composée d’une population très active dont plus du tiers ont moins de 24 ans et près de 27% ont entre 24 et 45 ans.

Déménagement Lavaltrie

Les multiples attraits de la ville pour les touristes

Le fait qu’elle soit située en rive d’un fleuve est déjà un attrait majeur. Elle possède d’ailleurs un quai particulièrement moderne. Ayant servi de gîtes d’étape à des voyageurs et à du fret depuis des siècles, la ville s’est articulée autour de cet atout maritime et a permis le développement de la région de la Lanaudière. D’autres attractions touristiques sont aussi présentes à Lavaltrie. Les amoureux d’histoire apprécieront par exemple une ballade à la place Desjardins, entre les maisons de pierres de l’ère victorienne, ou la visite de l’église du XIXe siècle de la ville. Les touristes culturels auront du pain sur la planche avec la galerie d’art et ses expositions, le café culturel de la Chasse-galerie, ou encore la maison des contes et légendes.

Des infrastructures pour les locaux de Lavaltrie

Les résidents de la ville ne sont pas en reste en matière d’infrastructures pour leur bien-être. La ville dispose de plusieurs parcs et de centres sportifs. Pour des promenades dans un environnement naturel, il y a par exemple le boisé du chemin du Roy, ou encore la voie cyclable protégée entre la montée Guy-Mousseau et la rue Notre-Dame. Pour se divertir ou se reposer, des parcs bien équipés en infrastructures sont éparpillés un peu partout à Lavaltrie. Notons par exemple le parc Gérard-Lavallée, le parc des riverains et le parc Saint-Antoine. Ces parcs comprennent des terrains de football, de baseball, de tennis, de basket-ball et des patinoires pour les saisons hivernales. Il ne faudra pas non plus oublier les aires de jeu pour les enfants, le Wi-Fi gratuit pour se promener sans se déconnecter et les services de restauration.

Le service de voirie

Les services de voirie de la ville sont parfaitement organisés pour ne pas gêner la population et pour leur donner les meilleures prestations possible. Un service de collecte passe suivant un calendrier donné aux habitants. La ville accorde aussi une grande place au recyclage. Ainsi, des collectes sélectives sont proposées avec la possibilité de se procurer un bac bleu au service des travaux publics. Étant donné que la ville possède beaucoup de cèdres, une entité spécifique gère les branches coupées. Les Lavaltrois sont invités à passer à la mairie pour avoir de plus amples informations concernant cette démarche. Il en va de même des déchets spécifiques comme les lampes et les médicaments.

Un retour en force dans le monde des affaires

Depuis 2013, la ville a connu un gain économique important. Le regroupement des gens d’affaires de Lavaltrie a redonné un coup de pouce important au secteur entrepreneurial de la région. Il a permis une diversification des atouts financiers de la ville. Son dynamisme a favorisé l’ouverture de plusieurs commerces, et surtout des nouvelles unités de petites et moyennes entreprises.

Déménagement résidentiel à Lavaltrie ou Lanoraie

Le déménagement dans les différentes régions du Canada n’est pas une mince affaire. C’est pourquoi, louer le service des professionnels comme Déménagement Transat est un atout pour ne perdre du temps et de l’argent.

Déménagement Lavaltrie

Un déménagement de maison à maison

L’entreprise offre des services de déménagement de maison à maison. Concrètement, les professionnels de chez Transat emballent les meubles et les affaires de leur client dans leur maison, n’importe où au Canada, et les déballent dans leur nouvelle habitation. Par conséquent, déménager à Lavaltrie ou chercher un déménageur pour Lavaltrie n’est plus un problème.

Des professionnels au service des clients

Finis les tracas lors d’un changement de maison pour les plus anxieux. Le déménagement à Lavaltrie ou Lanoraie se passera dans les meilleures conditions avec des professionnels qui seront à l’écoute de leurs attentes. L’équipe utilise des moyens de déménagement modernes pour ne pas détruire les affaires de leur mandateur. Il en va de même pour des camions utilisés qui sont propres et qui font l’objet d’un contrôle régulier au quotidien.

Un service de déménagement très complet

Pour les personnes qui souhaitent faire un déménagement à Lavaltrie ou Lanoraie et qui cherchent un déménageur pour Lavaltrie, un service très complet leur est proposé. Ainsi, le client pourra confier cette tâche en toute sérénité à l’entreprise. Ces professionnels prendront le déménagement à leur compte de A à Z jusqu’au déballage dans les pièces de destination choisies.

Déménagement commercial à Lavaltrie et Lanoraie

Déménagement Transat ne s’occupe pas uniquement des particuliers. La société peut aussi faire du déménagement commercial. Dans cette gamme de prestations, elle est d’ailleurs l’une des plus sollicitées dans cette région du fait de son professionnalisme et de la qualité de son offre.

Analyse et évaluation de la prestation

Le premier atout de cette société dans ce type de déménagement est l’existence d’une analyse et d’une évaluation de très bonne qualité, avant de procéder au déplacement d’une unité commerciale. Le but est de réduire au maximum les mauvais impacts sur cette dernière. Dans ce sens, un devis complet peut être demandé à tout moment pour déménager à Lavaltrie.

Déménagement Lavaltrie Lanoraie

Le démontage et le remontage par des déménageurs professionnels

Dans le monde entrepreneurial, le temps est un facteur important. Les délais sont souvent minces pour des raisons pécuniaires flagrantes. Le démontage et le remontage font souvent perdre du temps considérable aux entreprises lors d’un déménagement. Ce ne sera plus le cas avec Transat et ses professionnels. Ils assurent un démontage et un remontage rapides entre les deux lieux. Leur expérience et leur savoir-faire sont les garants d’un travail vite fait, mais bien fait, et ce, qu’importe la complexité du meuble.

Les différents services commerciaux pour votre déménagement

L’entreprise propose un déménagement efficace et sûr pour tous les secteurs d’activité. Ainsi, elle possède des qualifications dans le monde de l’archivage et des bibliothèques, dans le milieu numérique et dans les manutentions particulières. Des moyens spécifiques sont utilisés pour certains matériels afin d’éviter leur détérioration lors du déplacement. Il peut s’agir par exemple de sacs en plastique zippés, de bulles, de bacs en plastique renforcé ou d’étiquettes pour faciliter l’identification des objets.