Déménagement à Mirabel

Dans les Laurentides

Ville sur la Rive-Nord de Montréal

Devis en ligne !
450.582.0770
514.259.7000

Vous sautez le pas, ça y est: vous emménagez dans la ville de Mirabel. C’est souvent un exercice compliqué: trier les affaires, emballer dans leurs cartons, trouver un camion de déménagement, assurer la manutention… Contactez une entreprise de déménagement près de chez vous, Rive-Nord de Montréal, pour organiser votre départ efficacement.

Confiez votre déménagement à Mirabel à des déménageurs professionnels

Mirabel, situé à une vingtaine de kilomètres de Montréal, est né de la fusion de plusieurs municipalités. Une particularité qui explique la vaste étendue de son territoire, au pied des Laurentides. C’est une ville à vocation agricole, un secteur qui représente plus de 500 exploitants et 103 millions de dollars. Mais c’est une région qui a su se diversifier, en devenant un pôle aéronautique particulièrement actif grâce à l’aéroport international Montréal-Mirabel, et en accueillant des filiales internationales de sociétés.

Ville de Mirabel, Lanaudière, Qc

C’est donc une ville d’une remarquable vitalité économique, où les opportunités de travail et d’entrepreneuriat ne manquent pas. Sur un plan écologique et environnemental, la région est magnifiquement verdoyante, sillonnée de jolis cours d’eau et d’étendues boisées : une centaine de parcs et d’espaces verts, deux parcs régionaux.

En termes de loisirs, c’est aussi une ville qui a fortement investi sur la qualité de vie de ses 50 000 habitants : sentiers équestres, pistes skiables, terrains de sports – dont le golf et le tennis, entre autres, des centaines de kilomètres de pistes cyclables, des bibliothèques, des centres culturels. C’est cette région bien accueillante et agréable que vous avez choisie pour le décor de votre nouvelle vie : commencez par un emménagement réussi.

Déménageur résidentiel à Mirabel, Qc

Déménagement résidentiel: partez en toute sérénité avec un déménageur professionnel

Le principe du déménagement résidentiel est simple: les meubles et objets sont soigneusement emballés dans votre maison actuelle : vous les retrouverez dans votre nouvelle résidence de Mirabel. Les déménageurs expérimentés s’occupent de tout. Appartement, loft, condo, maison: ils ont fait de l’appui aux particuliers qui veulent emménager ailleurs, une vraie spécialité. En effet, les lieux résidentiels regorgent souvent d’objets ayant une certaine valeur monétaire et/ou sentimentale : des vases de porcelaine, des mobiliers anciens, des objets fragiles, etc.

Déménagement à Mirabel, Québec

On tient compte aussi des divers appareils et instruments électroniques et électroménagers, qui sont à la fois encombrants et/ou délicats à manier. Les emballer et les déballer demande un certain savoir-faire afin de sécuriser l’objet fragile pendant la manutention, le transport, la remise dans la nouvelle résidence et le déballage. Par ailleurs, la fragilité de certains objets et équipements exige d’utiliser des emballages adaptés tels que les papiers bulle et les boîtes télescopiques. Pour bénéficier des services d’une société de déménagement sur la Rive-Nord de Montréal, demandez à avoir un devis gratuit dès maintenant.

Déménagement d’entreprise: vos équipements déménagés en toute sécurité

Le déménagement commercial est une tout autre paire de manches. Le siège d’une entreprise est toujours un lieu assez particulier où la nature des biens à déménager est souvent sensible, car ce sont des matériels professionnels. Faire appel à une société de déménagement est recommandé pour sécuriser toute l’opération en amont et en aval. Bibliothèques, documents d’archives, ordinateurs, imprimantes, bureaux, équipements divers sont autant d’objets à manipuler avec dextérité et la conscience du caractère sensible, parfois même confidentiel de certains documents archivés.

Déménageur commercial à Mirabel, Qc

Changement de local

Un déménageur confirmé gère votre projet de changement de local, exécute les manutentions, assure le service d’emballage et de déballage. L’entreprise qui souhaite déménager dispose alors d’une prestation sur mesure grâce à un système d’emballage sécurisé, étiqueté et adapté aux besoins des entreprises : sacs spécifiques destinés aux accessoires et consommables informatiques, des boîtes pour contenir les archives et autres documents, des papiers bulle pour sécuriser les équipements, des bacs de plastique, etc.

Au besoin, l’entreprise spécialisée utilisera un monte-meuble pour transporter les lourdes charges du local vers le camion de déménagement. Au final, vous serez soulagé de votre vos équipements et mobiliers entre des mains professionnelles qui s’en occupent avec efficacité et fiabilité. Pour établir gratuitement votre devis de déménagement, demandez un avis dès maintenant et anticipez votre budget.

Démontage, remontage et montage de vos meubles par des professionnels

Que vous soyez un particulier ou une entreprise, bénéficiez d’une prestation de démontage et de montage de vos meubles par des déménageurs professionnels. C’est un plus, si vous êtes pressé par le temps: un planning serré, des commandes à honorer, etc. Une fois le camion transportant vos meubles arrivé à votre nouveau local, les déménageurs s’attellent au déchargement et à la réinstallation du mobilier rapidement. Il ne vous reste plus qu’à prendre vos marques et vous attaquer à votre journée de travail.

Pour éviter les surprises, l’inventaire des objets, meubles et équipements permet de s’organiser plus avantageusement. Si une fois déménagé, vous souhaitez déposer vos cartons dans un garde-meuble de Mirabel, votre entreprise de déménagement commercial assure l’entreposage.

Déménageur résidentiel à Mirabel

Préparez votre départ: quelques astuces utiles pour le déménagement de particuliers

Il est toujours conseillé de préparer ce grand départ: prenez quelques semaines à l’avance pour planifier les opérations méthodiquement. Emballez en premier les objets décoratifs de la maison et toutes choses que vous n’êtes pas susceptibles d’utiliser dans la vie de tous les jours: tableaux, vases, ustensiles non prioritaires de la cuisine, etc. Du côté de la garde-robe, vous pouvez également trier les vêtements qui ne correspondent pas à la saison et les mettre dans vos valises.

Au fur et à mesure que s’approche le jour J du départ, vous emballerez les objets en fonction de leur nécessité au quotidien, en prenant soin d’étiqueter soigneusement chaque carton. Quand le camion débarquera chez vous, vous n’aurez plus que le grand mobilier à démonter. Laissez le démontage de meuble aux professionnels, vous gagnerez du temps.

Veillez à garder les vis de vos meubles après le démontage dans un petit sac ou une enveloppe, en mentionnant le meuble à qui ils correspondent: ainsi, on ne perd pas de temps. Enfin, profitez de cette période pour trier vos affaires. Rien de mieux qu’un départ pour se défaire des objets, habits, chaussures, meubles que vous souhaitez vendre ou donner.