Déménagement à Saint-Sulpice

Près de Repentigny et Lavaltrie dans Lanaudière

Ville sur la Rive-Nord de Montréal

Devis en ligne !
450.582.0770
514.259.7000

Déménagement Transat pour déménager dans Lanaudière

Située au nord du fleuve Saint-Laurent, entre Lavaltrie et Repentigny et dans la région administrative de Lanaudière, la délicieuse ville de Saint-Sulpice est une municipalité de paroisse du Québec. Sa superficie est de 36.36 km² et compte, au dernier recensement de 2016, 3439 habitants. Les deux îles présentes sur le fleuve Saint-Laurent, l’île Bouchard et l’île Ronde font partie de la municipalité. Elle est traversée par la route 138.

Le nom de la ville date de 1663 quand la seigneurie appartenant d’abord à Pierre Chevrier, baron de Fancamp et Jérôme le Royer, puis aux Associés de Montréal, passe aux mains de la Compagnie des prêtres de Saint-Sulpice, appelés les Sulpiciens.

St-Sulpice possède un patrimoine riche

Ville de St-Sulpice, Lanaudière, Qc

Composé de plusieurs monuments tels que la seigneurie, situé dans le centre du village, tout comme l’église, reconnue monument historique. Plusieurs objets matériels se trouvant dans l’église, comme le tabernacle du maître-autel, le tombeau, le retable du maître-autel ont été classés en 1965. De belles maisons, telles que la maison Duhamel, la maison Gour ou la maison Beaupré viennent se rajouter au charme de cette petite ville.

La ville possédait, en 1715 le seul moulin à farine de la région qui moulait le grain, au gré du vent, pour ses habitants ainsi que ceux du Portage, appelé aujourd’hui l’Assomption.

Aujourd’hui, la culture maraîchère et l’industrie laitière occupent une place économique importante.

La ville a une vie communautaire diversifiée qui facilite le quotidien des familles. Plusieurs commerçants sont présents en ville, incarnant le dynamisme économique. L’école accueille les enfants jusqu’en 6e primaire et un important choix d’écoles secondaires se trouve à proximité du village.

Saint-Sulpice possède aussi un bureau de poste, une bibliothèque et un centre local de services communautaire.

Déménageur pour Saint-Sulpice, Qc

Déménager à Saint-Sulpice avec Déménagement Transat

Si vous déménagez à St-Sulpice dans la région de Lanaudière, notre entreprise vous aidera à déménager dans les meilleures conditions grâce à notre équipe de déménageurs professionnels. Notre offre complète comprend aussi bien le déménagement de vos biens, mais aussi un service d’emballage et de démontage de meuble.

Nous disposons de camion de déménagement et de monte-meubles. Nous prenons le soin nécessaire pour emballer vos objets les plus fragiles. Si vous désirez vous occuper vous-même de la manutention de votre déménagement et de l’emballage de vos objets, nous proposons diverses boîtes, papier d’emballage, sac matelas et papier bulle que nous livrerons volontiers à domicile.

Notre entreprise se charge aussi bien des déménagements résidentiels que des déménagements commerciaux.

Quelques conseils pour vivre au mieux son déménagement

Si votre déménagement a lieu « Le jour du déménagement », c’est-à-dire le 1er juillet, soyez attentif à faire appel à notre service de déménagement assez tôt. Au Québec, c’est entre 200.000 et 250.000 familles qui déménagent ce jour-là ou dans les jours qui précèdent ou suivent le 1er juillet.

Un déménagement, cela se prépare

Pour que celui-ci ne vire pas au cauchemar et que cela se passe en toute sérénité, nous vous proposons quelques conseils utiles qui vous feront gagner un temps précieux.

Déménageur pour-Sulpice, Lanaudière

Tout est une question d’organisation

Pour votre déménagement résidentiel, prenez contact avec notre société de déménagement afin d’élaborer un devis gratuit. Nous pouvons estimer le temps ainsi que le volume déménagé. Ainsi, vous pouvez prévoir un budget. Dans le cas où votre nouveau logement nécessite quelques rénovations et aménagements, nous disposons aussi d’une solution d’ entreposage. De même, si votre nouveau logement ne peut accueillir toutes vos affaires et que vous ne voulez pas vous en débarrasser, notre service garde-meuble sera, pour vous, d’une grande utilité.

Par où commencer pour déménager?

  1. Faites vos boîtes un peu chaque jour, et prévoyez assez de caisses en carton. Les supermarchés se débarrassent de leurs cartons, pourquoi ne pas leur en demander? Si vous avez choisi l’option d’ emballage par nos soins, désignez les articles qui seront emballés par vous ou par nos déménageurs.
  2. Commencez par les objets qui n’ont aucune utilité dans votre quotidien tels les livres et la décoration.
  3. Pour éviter tout gâchis alimentaire, pensez à consommer ce qui se trouve dans votre réfrigérateur et limitez vos achats au supermarché et n’achetez que le nécessaire.
  4. Un déménagement est une occasion de faire le tri dans vos affaires. Jetez ce qui est cassé et contactez les organismes qui seront ravis de récupérer ce que vous n’utilisez plus.
  5. Remplissez vos cartons de manière judicieuse. Veillez à ce que vos cartons soient assez solides. Doublez le ruban adhésif sur le fond de la caisse. Ne remplissez pas trop les boîtes afin qu’elles ne soient pas trop lourdes lors du transport. Pour vous donner une idée, le poids d’un livre varie entre 200 et 500 grammes.
  6. Notez sur chaque boîte ce que contient le carton et inscrivez aussi la pièce de destination de votre nouveau logement. Un code couleur pour chaque pièce peut être défini pour gagner du temps : rouge pour le salon, vert pour la cuisine, bleu pour la chambre parentale. Astuce: numérotez vos boîtes et faites-en l’inventaire dans une liste.
  7. Les objets fragiles, comme les verres, la porcelaine, devront être emballés dans du papier bulle ou du papier journal. Disposez plusieurs couches de papier dans la boîte afin que les objets ne s’entrechoquent pas. Évitez de mettre des boîtes lourdes sur les cartons qui contiennent vos objets fragiles.
  8. Côté administratif, pensez déjà à prévenir vos différents fournisseurs de services et institutions financières et communiquez-leur votre nouvelle adresse.
  9. Si vous avez des enfants, prenez contact avec la direction de l’école afin qu’elle puisse vous préparer les documents nécessaires à la désinscription et pensez à les inscrire dans leur nouvelle école.
  10. Les meubles fragiles feront l’objet d’une attention particulière. Démontez-les ou retirez les vitres et mettez-les à part des autres objets à déménager.

Déménagement Transat - St-Sulpice, Qc

Jour J -1

N’oublions pas le réfrigérateur et le congélateur. La veille du déménagement, videz-les et débranchez-les.

Préparez un sac contenant vos affaires de première nécessité : brosses à dents, vêtements de rechange, médicaments.

Gardez votre boite à outils à disposition.

Si vous avez des animaux de compagnie, pensez à les faire garder.

Jour J

Le jour du déménagement arrivé, prévoyez des rafraîchissements et une petite collation pour les personnes présentes pour vous aider.

Vérifier que l’adresse de destination sur votre contrat soit correcte.

Lors du déchargement, n’oubliez de mettre de côté les boîtes les plus importantes dans une même pièce.

Si vous avez choisi notre service de remontage de meubles, soyez disponible afin de montrer l’emplacement de ces derniers.

Que ce soit un déménagement résidentiel, déménagement de particuliers, ou un déménagement commercial à Saint-Sulpice dans la région de Lanaudière, notre entreprise de déménagement Transat vous offrira un service de haute qualité. Déménagement déménageur, pensez déménagement Transat.

Déménageur commercial à Saint-Sulpice, Qc