Ville sur la Rive-Nord

Devis en ligne !
450.582.0770

Pourquoi déménager à Ste-Rose, Laval?

Le quartier Sainte-Rose est un quartier du nord de Laval. Cette ancienne cité intégrera la ville dès 1965 lors de sa fondation. Le vieux Sainte-Rose est la partie historique particulièrement attractive, car chargée d’histoire, et aussi le plus vieux quartier de Laval. Il se place en quatrième position du point de vue de sa population. Il possède de nombreux atouts notamment grâce à ses voies de transport. En effet, il est traversé par l’autoroute des Laurentides et la route 117. C’est de ce fait un quartier facilement accessible, d’autant que le train de banlieue passe par là également. La route verte, piste cyclable, permet à ceux qui le souhaitent de se déplacer à vélo très simplement et en toute sécurité.

Un quartier de Laval verdoyant

Ce quartier se distingue d’autres grâces à ses espaces verts qui sont nombreux et qui offrent une grande qualité de vie à ses habitants. Le Bois de l’Équerre vient encore renforcer ce cadre naturel boisé, mais constitué également de champs et de friches. Dans la partie plantée d’arbres, on retrouve avant tout des érables à sucre. Les amateurs de randonnées sont ravis de parcourir les 8 kilomètres de chemins balisés, offrant à toute la famille un bon bol d’air frais.

Déménagement Ste-Rose, Laval + Ste-Dorothée, Laval

De multiples activités pour tous les habitants

Les piscines intérieures permettent aux enfants comme aux parents quelques moments sportifs et ludiques dans l’eau. Une activité à partager en famille quand on en a envie. Se balader sur les berges de la rivière le soir en particulier, quand l’atmosphère est plus calme et conviviale, est très agréable. L’environnement naturel caractérise particulièrement ce quartier qui est aussi tourné vers les activités artistiques. De nombreux artistes ont d’ailleurs élu domicile dans le quartier ou y possèdent leur galerie et atelier.

Un quartier dynamique et plein d’attrait

Son ambiance verdoyante et zen n’empêche pas la vie au cœur de ce quartier. Il est recherché pour ses commerces, restaurants ou cafés ainsi que ses activités. L’été en particulier, le quartier vit au rythme de nombreuses animations et spectacles. Tous les samedis par exemple des spectacles gratuits ont lieu dans le vieux Sainte-Rose, le marché de quartier est l’occasion de profiter des produits frais et de l’ambiance colorée et gaie. La découverte du piano public de Sainte-Rose et les symposiums ainsi que bien d’autres possibilités sont offertes aux habitants. Un accueil chaleureux et la convivialité dominent la vie de Sainte-Rose.

Pourquoi déménager à Ste-Dorothée, Laval ?

Une histoire riche et surprenante

Ste-Dorothée était une paroisse essentiellement rurale où la culture maraichère était reine, peut-être parce que située à l’ouest de l’île Jésus. Elle se tourne très rapidement vers l’horticulture et la production de fleurs pour laquelle elle est connue. Elle est en effet le pôle le plus important de production florale au Québec. C’est maintenant un quartier de Laval qui est dynamique et en plein essor. Les résidences se sont considérablement développées, toutefois, les terrains industriels et agricoles demeurent dans cet arrondissement. Ce qui le caractérise et peut surprendre, c’est ce mélange entre quartier d’habitations et quartiers agricoles et verdoyants. De son passé au niveau architectural et historique, il reste principalement la rue de la Place Publique. C’est en effet autour d’une place pleine de charme accueillant de multiples évènements populaires que l’on peut admirer des bâtisses de qualité et parmi elles, l’église qui a été construite en 1873, sur les plans de Victor Bourgeau, architecte de renom.

Déménagement Ste-Rose, Laval + Ste-Dorothée, Laval

De nombreuses activités à Laval

Les habitants bénéficient d’une certaine qualité de vie, mais profitent également de nombreuses activités dans ce quartier. Enfants et adultes trouvent facilement le bonheur parmi un choix varié. Les plus jeunes peuvent découvrir le judo, la gymnastique ou même la Zumba en compagnie de leurs parents. Les enfants peuvent s’initier à la musique grâce à des cours de piano notamment, les plus sportifs optent pour la gymnastique acrobatique ou le tennis. Pour les adultes le choix est vaste également avec de la boxe, core et kick, step, tai bo, yoga, burlesque fitness ou des activités plus artistiques comme la peinture, accessible aux débutants. La maison des jeunes offre un espace loisir agréable pour les adolescents tandis que de nombreux évènements émaillent régulièrement la vie du quartier et apporte une ambiance conviviale des plus agréables.

Un véritable art de vivre

Ce joli petit coin de campagne à la ville présente un réel charme bucolique et champêtre qui enchante les habitants. Bien desservi par les transports, il offre un certain confort à ceux qui n’y travaillent pas. De nombreuses écoles et commodités en font un quartier familial très recherché. C’est également un lieu vivant qui devrait encore se développer au cours des années à venir. Il possède donc un réel potentiel dans l’avenir. C’est un quartier convivial et naturel qui séduit les futurs habitants pour son environnement et ses animations et activités.

Déménager plus sereinement à Laval grâce aux services d’une bonne compagnie

Un déménagement à Ste-Rose, Laval est rapidement une source de stress. Si le bonheur de changer d’environnement est bien présent, il est aussi source de stress. Les préparatifs peuvent être longs et prendre énormément de temps, à cela s’ajoute les tracasseries administratives comme le changement d’adresse. En vous adressant à un déménageur pour Sainte-Rose, Laval, vous êtes tranquille et c’est dans la sérénité que vous envisagez ce déménagement.L’emballage chez vous et le déballage dans votre nouvelle maison ou condo est assuré par l’équipe de déménageurs.

Déménagement Ste-Rose, Laval + Ste-Dorothée, Laval

Un soin particulier est apporté à tous les objets fragiles afin que tout soit en bon état à l’arrivée. Les boites garde-robes ainsi que les protège-matelas sont fournis. Le camion est parfaitement propre afin qu’aucune de vos affaires ne risque de se salir. Le personnel est particulièrement courtois et agréable afin que ces journées qui peuvent devenir pénibles se passent au mieux. Votre mobilier est parfaitement protégé et vous retrouvez vos meubles dans l’état où ils étaient. Pas de mauvaise surprise, tout est déballé et réinstallé dans votre nouvelle résidence.

Astuces et conseils pour un déménagement tranquille

Bien choisir son déménageur pour Sainte-Dorothée, Laval

Bien entendu, un déménagement à Ste-Dorothée, Laval a un prix, mais en aucun cas, il ne faut se contenter de ce seul critère pour établir son choix. Des tarifs trop attractifs peuvent en fait cacher de plus ou moins gros problèmes. Délais et dates non respectées, objets mal emballés, mauvaise organisation, manque de propreté, etc. Ce critère seul ne peut déterminer votre choix. Il ne faut pas hésiter à visiter les compagnies pour juger du sérieux et du professionnalisme. Si vous connaissez des personnes ayant fait appel à un déménageur, c’est aussi une piste intéressante.

Préparez-vous à l’avance

Commencez dès que vous connaissez la date de votre déménagement à emballer les choses, dont vous ne vous servez pas à ce moment, les affaires d’hiver par exemple. Avoir du temps devant soi permet d’éviter tout stress. Assurez-vous d’avoir tout ce qu’il vous faut pour pouvoir le faire correctement. Les cartons devront être renforcés à la base également. Ensuite, il vous reste à inscrire ce que contient le carton et à quelle pièce, il est destiné afin de faciliter le travail du déménageur, le jour venu. Anticipez toutes les démarches que vous devez faire pour ce changement de lieu de vie en contactant l’école de vos enfants, en repérant les lieux, etc.De cette manière, ce passage important, mais souvent pénible le sera moins.

Soyez clair avec la compagnie de déménagement

Pour faciliter votre déménagement, vous devez fournir à votre compagnie toutes les informations concernant l’accès à la maison ou au condo. Il faut lui dire comment il peut y accéder, où il peut se garer et signaler la présence d’un ascenseur qu’il pourra peut-être réserver. Cela est valable aussi bien pour le chargement que pour le déchargement. Il est indispensable aussi de le renseigner sur des matières ou objets à réglementation spéciale qu’il pourrait avoir à transporter, c’est le cas des armes ou bonbonne de propane, par exemple.

SaveSaveSaveSaveSaveSave